Equipe A

Resultat du Week End- Seniors A

Prochain match Seniors A

Prochaines rencontres U18

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochain match Seniors B

[Séniors Champ.] JSA-CPA 2 / CS Portugais

Stade Monséjour, dimanche 28 septembre

Compo : Jean - Michaël, Coco, Geoffrey, Jérémy - Romain, Hugo (cap), Stéphane - Arnaud J, Dudu, Kévin
Rempl : Philippe, Matthieu F, Nicolas

Quel plaisir de retrouver nos amis du CS Portugais ! Je me rappelle, il y a quelques années, avoir pris un coup de boule qui m'avait éclaté la lèvre, et bizarrement valu un carton rouge (sic), lors d'une rencontre contre ces poètes du ballon rond.

On avait certes dressé avant la rencontre un tableau volontairement caricatural (enfin le croyais-je) de nos adversaires du jour, mais force est de constater que leur prestation a largement dépassé nos attentes : insultes, menaces, grossièretés, intimidations, tacles assassins ; du bon, du grand, du vrai CS Portugais...

Je dois d'ailleurs féliciter toute l'équipe pour la maîtrise dont elle a su faire preuve, en ne tombant pas dans le règlement de comptes, et en restant viril mais intelligent dans tous les contacts. Une grande part de la victoire tient dans ce bon comportement.

1ère mi-temps : on rentre plutôt bien dans le match, mais la partie reste équilibrée. En face, ils savent bien jouer au foot quand ils veulent... On parvient quand même à trouver la faille : une ouverture en profondeur de la tête de Dudu pour Arnaud, qui enrhume le latéral gauche et place une mine au ras du poteau du gardien adverse. Imparable (1-0, 13ème min).

Malheureusement, une remontée collective fort mal exécutée permet à un joueur portugais de partir seul au but et de tromper Jean (1-1, 33 ème min). Ce sera le score à la pause.

2ème mi-temps : C'est la saison des vendanges et Philippe doit être un bon vigneron. A 2 reprises, sur une tête mal frappée à bout portant, puis en étant trop court sur un service de Dudu face au but, il perd l'occasion de venir meilleur buteur, et surtout de nous donner l'avantage. Puis, c'est au tour de Nico de voir sa frappe enroulée bien stoppée par le gardien, suite une action bien construite sur le côté droit.

C'est le moment que choisissent les joueurs du CS, sans doute à court physiquement, pour pourrir le match, à coups de vilains gestes. Et ce n'est que justice que, après un découpage en règle de Kévin dans la surface, nous bénéficions d'un pénalty, transformé par Hugo (2-1, 85ème min).

Raconter la fin de la rencontre serait faire injure au football, tant les joueurs du CS ont envenimé les choses. On retiendra qu'ils ont poussé l'exploit jusqu'à prendre un carton rouge après le coup de sifflet final, et que l'arbitre a dressé un rapport salé à leur encontre (notamment envers leur juge de touche).

L'important était de prendre les 4 pts de la victoire. C'est chose faite et ça permet de bien lancer la saison.

score final : 2-1
buteurs : Arnaud J, Hugo

Commentaires   

0 #1 G. Doune 30-09-2008 15:37
Perso, je trouve que vous avez un bon match très solide contre une équipe chiante à jouer. En plus, j'ai pu admirer, dès mon arrivée dans le chaudron, le superbe but de Nono (un travail d'artiste !)...
Félicitations !!! De bon augure pour la suite...
0 #2 G. Doune 30-09-2008 16:49
Bravo les gars, bien joué. Une belle victoire acquise dans la douleur qui permet de bonifier ce début de saison.
Mais force est de constater que les portugais ne joue au foot de la même maniére que nous. Encore bravo de pas etre tombé dans leur piége.

bIZ à tous
0 #3 La gâchette 30-09-2008 18:00
Ha ??? Finalement je suis bon quelque part !!! Merci Monsieur V !
En tout cas, il me tarde le prochain match pour me rattraper de mon non-match.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Nos visiteurs

3214588
Aujourd'hui
722

IP 54.224.108.238
Nous sommes le 22-08-2018 05:49:27