Equipe A

Resultat du Week End- Seniors A

Prochain match Seniors A

Prochaines rencontres U18

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochain match Seniors B

[Séniors C. du Président] JSA-CPA 2 / Léognan 2

Nous voilà de retour en coupe après le bel exploit contre le Racing. Aujourd'hui c'est Léognan. La coupe c'est essentiellement une question d'envie : quelque soit le niveau, celui qui en veut le moins se fait sortir.

Forts de nos bonnes entames lors de nos derniers matches, on presse haut nos visiteurs pour leur faire comprendre qu'ici c'est Monséjour, et qu'on règne en maître sur nos terres. Les adversaires ont du répondant physique mais sont vite débordés techniquement.

Les occases vont se succéder : Dudu rate un face-à-face, puis Antoine (très remuant) en fait de même ; Stéph (auteur d'un très bon match) place une frappe lointaine qui sort de 10 bons mètres, et Nono nous fait une frappe ratée à bout portant qu'il justifiera en disant qu'il voulait centrer. Au milieu de tout ça, heureusement, les filets vont aussi trembler : un corner à mi-hauteur de Kévin est loupé par Antoine mais poussé dans la cage par Dudu au second poteau (16ème, 1-0) ; un slalom plein axe de Kévin pour décaler Dudu sur la droite qui croise bien sa frappe (32ème, 2-0).

A la mi-temps le break est fait. Mais l'ambition est de tuer le match au plus vite pour éviter qu'un quelconque espoir subsiste dans les rangs léognanais. Sur un débordement d'Antoine, son centre vient heurter la main d'un défenseur adverse : pénalty. Kévin le transforme d'un plat du pied dans le petit filet (60ème, 3-0).
Les visiteurs ne savent répondre que par un jeu physique à la limite du correct. L'accumulation des coups reçus et des blessures nous obligent même à jouer à 10. Ca n'empêchera pas Dudu, suite à un long dégagement de Jean, de prendre la défense de vitesse et devancer la sortie du goal adverse d'un joli lob (77ème, 4-0).
Trouvant sans doute injuste notre obligation à jouer à 10, 2 joueurs visiteurs vont s'échanger quelques baffes entre eux, et l'un d'eux va se faire logiquement expulser, afin que l'on évolue en nombre égal. Belle marque de fair-play !
Julien aura l'occasion d'accroître notre compteur but lors d'un duel face au gardien, mais sa frappe est trop croisée. Les léognanais inscriront un but pour l'honneur à la suite d'un centre bien coupé au 1er poteau (90ème, 4-1).

Feuille de match :

Dimanche 23 novembre 2008
Stade Monséjour
Séniors B - Léognan B
Coupe du président

Compo : Jean - Michaël, Dimitri, Geoffrey, Matthieu P - Stéph, Hugo - Arnaud J, Kévin (cap) - Dudu, Antoine
Rempl : Nicolas, Cofane, Julien

Score final : 4-1 en notre faveur
Buteurs : Dudu(x3), Kévin

Bon arbitrage
Merci à Michaël pour son arbitrage à la touche

A noter:
- le jeu beaucoup trop physique parfois de Léognan
- la casse plus ou moins grave dans nos rangs : Dimitri, Hugo, Kévin, Arnaud, Matthieu, Michaël (auteur d'un très bon match)
- le réalisme retrouvé de Dudu
- la volonté commune de poursuivre nos aventures, et que le meilleur est encore à venir

 

Commentaires   

0 #1 G. Doune 24-11-2008 12:44
Superbe !!!! Une série de victoires enchainée qui fait rêver.... Franchement c'est beau et j'espère que les autres équipes suivront le modèle....
0 #2 bévin 25-11-2008 14:27
en eefet très belle série!!faisons la durer le plus possible....
nico tu baisse tes stats reprend toi!
+2 #3 Maître Yoda 25-11-2008 15:45
oui, c'est bizarre, pas de jaune ce week end ?
Sinon, bravo à vous, que la coupe soit belle !

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Nos visiteurs

3213421
Aujourd'hui
1677

IP 54.225.57.230
Nous sommes le 21-08-2018 17:37:40