Equipe A

Resultat du Week End- Seniors A

Prochain match Seniors A

Prochaines rencontres U18

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochain match Seniors B

[Séniors] Et de 8 !

Dimanche 21 décembre 2008
Championnat : As Le Taillan C - JsaCpa B

La 1ère mauvaise surprise fut d'apprendre que la rencontre allait se dérouler sur un terrain synthétique (sans qu'on en soit averti au préalable, ce qui fit l'objet d'une réserve d'avant match). La 2ème fut la taille du vestiaire : à peine plus grand qu'un placard à balai.
Mais il est dit que rien n'entamerait notre envie de tout gagner ; surtout pas quand il s'agit d'offrir une belle sortie à notre capitaine du jour : le roi Hugo 1er.

D'entrée de match, notre adversaire, pourtant lanterne rouge de la poule, nous surprend par la qualité de son jeu. Des 2 côtés, on essaie de faire vivre le ballon, mais la petitesse du terrain empêche en partie de trouver de vrais espaces. Un but est refusé à Dudu pour hors-jeu, un cafouillage devant notre but est miraculeusement dégagé par Geoffrey.
35ème : bon pressing de David à la récupération, puis Pierre adresse une longue ouverture en profondeur pour Dudu, qui gagne son face à face avec le gardien (0-1).

A la pause, on insiste sur la nécessité d'avoir des milieux beaucoup plus mobiles et disponibles pour éviter de trop balancer. Si on reste bien en place, ils n'ont pas la qualité pour nous mettre en danger.

La 2ème période va être parfaitement maitrisée. On a certes moins le ballon, mais on tient tranquillement sur nos bases, en attendant les contres opportuns.
55ème : Kévin lance en profondeur Thomas, dont le tir est repoussé par le gardien du Taillan dans les pieds de Dudu qui pousse le ballon dans le but vide (0-2).
79ème : c'est au tour de Hugo d'alerter Dudu dans la profondeur ; dribble sur le gardien et hat trick pour le 9 augustin (0-3).

Julien, auteur d'une très bonne rentrée, aura même l'occasion d'alourdir le score, mais sans réussite sur des frappes à côté, au-dessus et sur la barre.

Au final, une victoire logique et bien gérée (3-0) qui conclut une bonne première partie de saison.

Cela fait maintenant une 8ème victoire consécutive (toutes compétitions confondues), avec un bilan de 9 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Une année 2008 invaincue en championnat pour la B (avec personnellement la chance d'y avoir été joueur de janvier à avril, puis coach de août à décembre).

Que l'année 2009 soit bonne pour toutes nos équipes, avec une réelle impulsion et une forte émulation pour que l'équipe A aille chercher le précieux sésame du maintien !
C'est avec le soutien et la participation de tous les licenciés séniors à ce challenge que la fête sera belle !


Compo : Jean - David, Dimtri, Geoffrey, Nicolas - Stéph, Hugo (cap) - Kévin, Pierre - Dudu, Philippe
rempl : Thomas, Julien C

A noter :
- un grand merci à Julien pour sa disponibilité (convoqué 1h avant l'heure de rdv)
- la nouvelle blessure de Philippe
- le carton jaune de Geoffrey pour avoir traité le 10 adverse "d'idiot"
- la présence de JP, de Guitou, et des blessés de longue date Flo D et Romain B
- un très très bon arbitre
- un grand "au revoir et bonne route" à mon pote Hugo !!!

Score final : le Taillan 0-3 JsaCpa
Buts : Dudu (x3)
Carton jaune : Geoffrey

Commentaires   

0 #11 Laurent Nicolas 23-12-2008 14:26
A la base on devait être 14 mais quand des joueurs préviennent au dernier moment qu'il ne peuvent venir, c'est difficile pour le coach. Demande à Guitou puisque la C a un groupe de 15 le samedi pour finir a 11 le dimanche midi.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Nos visiteurs

3213422
Aujourd'hui
1678

IP 54.225.57.230
Nous sommes le 21-08-2018 17:37:42