Equipe A

Resultat du Week End- Seniors A

Prochain match Seniors A

Prochaines rencontres U18

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochain match Seniors B

[Séniors] Une entrée mi-figue mi-raisin

Monséjour, Dimanche 5 septembre 2010
JsaCpa A - Le Taillan B
Championnat 1ère division district

 

Cette ouverture de championnat nous propose un ancien pensionnaire de PL : Le Taillan B. Le soleil et la chaleur sont aussi au rendez-vous, histoire de durcir encore la partie.
Notre entrée en matière est désastreuse. Dès la première approche des médocains devant notre surface, ils obtiennent (peut-être généreusement) un coup-franc bien placé aux 20m. Le 3 le tire, Max repousse (bien trop) mollement, et le 10 (le petit Bonneu-Domecq) marque de la tête (0-1, 2ème mn).


Le premier 1/4 d'heure est approximatif. On est techniquement moyen, on perd beaucoup de ballons faciles, et on abuse de longs ballons à la relance. Guidoune, par 2 fois, apporte le danger vers la cage adverse : d'une frappe bien captée par le goal adverse (4ème), et d'un centre fuyant qui lobe le gardien mais que Alex ne peut redresser de la tête (13ème).
Et puis on va commencer à mieux maîtriser le jeu. Les relances sont mieux assurées, les transmissions aboutissent, mais les occasions sont difficiles à trouver face à une défense rigoureuse autour d'un 5 qui bouche tous les trous. C'est une grosse erreur adverse qui va nous faire revenir au score : le 4 stoppe curieusement le ballon à pleine main dans la surface, et c'est le péno que transforme Ludo en prenant à contre-pied sur la droite le gardien taillanais (1-1, 24ème).
On est alors dominateur dans le jeu, mais sans trouver la bonne solution dans les 20 derniers mètres.

La mi-temps intervient sur ce score de parité.

La 2ème mi-temps est moins rythmée, la faute sans doute à la chaleur qui usent les organismes de tous les joueurs. Malgré cela, on se procure quelques opportunités. Sur un dégagement de Max, Alex prolonge de la tête vers Dudu, qui déborde côté gauche et centre vers Méhdi qui loupe un peu son coup de tête qui file à côté (48ème). Un long coup-franc de Flo parvient sur la tête de Méhdi qui remise pour Ludo qui inscrit un but refusé pour position de hors-jeu (61ème). Sur un coup-franc vite joué, Alex trouve Méhdi dont la 1/2 volée file à côté (70ème).
Dans la foulée, Romain presse en retard à 25m de nos buts, le 10 médocain glisse à son attaquant qui en face-à-face ajuste Max (1-2, 71ème). C'est le coup de massue, un peu injuste, qui nous fait très mal au moral. Les médocains, sur l'action suivante, ratent même le KO ; profitant de nos errances de placement du moment, le p'tit Lulu (n°10 médocain) part tout seul vers nos buts, et fort heureusement se heurte à Max qui gagne le duel (73ème). On se livre de plus en plus, et les visiteurs profitent des contres : le 6 se retrouve en bonne position de conclure mais se heurte lui aussi à Max (81ème).
Puis Dudu se retrouve à la course avec le 3, prend le dessus, et oblige son adversaire à un tacle désespéré dans la surface et à commettre la faute ; nouveau pénalty que transforme encore Ludo avec sang-froid (2-2, 88ème).
Dans les arrêts de jeu, c'est encore Dudu qui grille la politesse à tous les défenseurs, et se retrouve seul face au goal, mais son extérieur du pied n'est pas assez assuré et le ballon passe à côté des buts.

Au final, c'est un match nul 2 buts partout, somme toute logique, qu'on pouvait gagner dans les ultimes minutes, mais qu'on aurait pu perdre dans le dernier 1/4 d'heure.

Score final : 2 à 2
Buteurs : Ludo (x2 pénos)
Carton jaune : dudu

Compo : Max - Guidoune, Brice, Geoffrey, Flo - Thomas, Ludo (cap), Alex - Julien - Niall, Dudu
rempl : Romain, Méhdi

A noter :
- le bon arbitrage dans l'ensemble
- l'obligation de gommer les petites erreurs individuelles qui pénalisent le collectif

Commentaires   

+1 #1 RE: [Séniors] Une entrée mi-fugue mi-raisinkévin 07-09-2010 12:41
dommage les gars!
au moins on a pas perdu...
on pourra continuer à juger notre niveau ce week end contre une équipe de la poule!
0 #2 RE: [Séniors] Une entrée mi-fugue mi-raisinG. Doune 07-09-2010 14:12
...et contre nos amis Grégro et Lovic ;-)

On a fait bonne figure pour notre premier match, ça se joue pas à grand chose.
A mon humble avis, on aurait dû faire la diff en fin de 1ère mi-temps où on les a bien bougé.
Il nous a manqué un petit quelque chose mais bon...ne soyons pas trop gourmand, on est arrivé à revenir au score, c'est déjà pas mal :lol:

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Nos visiteurs

3213627
Aujourd'hui
1883

IP 54.80.208.105
Nous sommes le 21-08-2018 21:12:41