Resultat du Week End- Seniors A

13-05-2018 15:30
Seniors A 1 : 4 COQS ROUGES 2
Equipe A

Prochaines rencontres Seniors A

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochaines rencontres Seniors B

[Tome 7] Djibril Cissé

 

 

 

 

 

 

Salut à tous les pélerins de la loose, j'ai entendu dire que les fans s'impatientaient et je tiens à m'excuser de mon retard mais  l'accouchement de cet article fut difficile.

  Pourquoi difficile car aujourd'hui je m'attaque à un joueur que je déteste particulièrement: Djibril Cissé.  Dans la catégorie des joueurs insupportables, il gagnerait le pompon. Pour s'attaquer à lui, il faut avoir les "reins" car certains pensent surement qu'il est pas si mauvais, seulement il y a toujours un "mais" alors j'ai décidé d'appuyer sur ce "mais", le "mais" du looser, le "mais" éliminatoire. Évidemment qu'il a certaines qualités mais surtout un pois chiche dans la tête qui ajoutés à des jambes en mousse et à des pieds carrés font qu'il ne fait et ne fera qu'une carrière de seconde zone.

  Originaire d'Arles, il y fait ses débuts avant d'intégrer le centre de formation du Nîmes Olympique à 11 ans. Mais en avance sur sa classe d'age, Cissé est repéré par les détecteurs de l'A.J Auxerre et s'en va poursuivre sa formation en Bourgogne à 14 ans. Son ascension est fulgurante, il remporte la Gambardella et fait ses débuts en équipe première en 99 puis gagne le championnat d'Europe des 18 ans  et inscrit son premier but en ligue 1 en 2000. Doté d'une vitesse supersonique et d'une faculté à tenter toutes les frappes qui viennent à portée du but, il est un grand espoir du football français et bénéficie d'un capital sympathie auprès du public. 

  Début 2001, le titulaire du poste Stéphane Guivarch' se blesse et Djib se voit propulser dans le 11 de l'A.J.A qu'il ne quittera plus. Meilleur buteur du championnat en 2002, l'équipe de France l'emmène au dernier moment au mondial en Corée. Incroyablement, cela reste sa seule grande compétition officielle car par la suite Djibril la loose prend son envol.

  Des blessures, moins de réussite devant le but et la concurrence de Benjani font que Djib passe une année 2002-03 difficile. Son talent commence à s'exercer plus dans les tirs aux pigeons où il s'inscrit comme un digne successeur de Bakayoko quand le cadre du but se dérobe inexorablement. Sacha Guitry aurait dit de lui: "ce type est un visionnaire; il voit des buts jusqu'à très haut dans le ciel".

  L'année suivante est meilleure, il marque 26 buts en championnat mais rate l'Euro 2004 pour suspension après s'être cru dans Mortal Kombat lors d'un match contre les portugais espoirs ou il se fit bêtement expulsé en frappant un défenseur après une énième provocation qui couta la qualif. Il est recruté par la suite par Gérard Houillier et signe à Liverpool mais l'éviction de ce dernier couplé à sa première fracture du tibia en octobre 2004 font qu'il passe presque une saison blanche. Son retour en avril 2005 est une consolation car elle lui permet de participer à l'aventure des reds qui remporte la ligue des champions  contre le Milan A.C.(après avoir été mené 3-0). Mais l'année suivante est encore plus difficile, le coach R.Benitez peine à lui faire confiance, il joue peu et quand il joue c'est en position d'ailier droit. Sa seule source de jouvence c'est l'équipe de France et le mondial allemand qui se profile mais il se recasse le tibia (le droit cette fois) à quelques jours du début de la compét et il replonge dans le marasme. Il parait qu'à ce moment là Patrick Sébastien aurait écrit pour lui la chanson "le petit bonhomme en mousse".

  En pourparlers pour un transfert, il signe quand même à l'O.M dans la foulée malgré sa blessure. De retour en décembre, il marque quelques buts mais la suite est moins heureuse, les supporters lui reprochant sa maladresse devant le but et son comportement hautain sur le terrain. Son mauvais caractère ressort chaque fois qu'il ne reçoit pas le ballon au bon moment et au bon endroit. Ce qui agace le public et ses coéquipiers. Néanmoins après une fin de saison plus heureuse, il est définitivement transféré et compte s'imposer finalement alors qu'on le disait partant. Mais encore une fois son jeu trop personnel, ses éclats extra-sportifs (altercation avec un supporter portugais) en font la tête de turc d'une grande partie des supporters et des journaux sportifs. A cause de tout cela, il n'est pas sélectionné  pour l'Euro 2008. Ses carences technique et tactique étant évidente, il est même supplanté dans la liste des 23 par Bafé Gomis c'est dire...

  Au fond du seau, il perd sa place en début de saison faute à une concurrence désormais réelle (Ben Arfa et Baki Koné ont signé) et à un profil d'attaquant de pointe limité et prévisible, incompatible au football moderne. Même ses qualités de vitesse ne sont plus ce qu'elles étaient ! Il est donc prêté à Sunderland qui trone au 18ème rang de la premier league. Quelle ambition ! Sans commentaire !

  Mais ce qui en fait un illustre débile c'est que Djib est aussi un adepte du tuning capillaire en changeant de coiffures (autant dans le style que dans la couleur) et d'apparences toutes les semaines. Le pire c'est qu'elles sont toutes aussi moches les unes que les autres. En voilà une liste non exhaustive : gazon cramé par le barbecue de René (son voisin), la star-wars, mouton bouffé par un ours slovène, labyrinthe sur crane de Pedro Gauthier, Raton laveur de chez skip machine....  En plus il harmonise aussi sa barbe avec la couleur de ses cheveux, au choix entre le bouc (l'animal) et la moustache de José Bové. A noter aussi de nombreux tatouages ressemblant à des traces de pneus ou au portrait de Chuck Norris.

  Joueur risible esthétiquement et médiocre footballistiquement mais il est vrai avec un mental hors du commun pour avoir pu revenir des ses 2 graves blessures, Djib manque cependant, de ce qui fait la marque des grands : la classe. Il n'est en fait qu'un clone de J.C Darcheville qui court tout droit et frappe sans réfléchir mais Jean Claude au moins nous faisaient rigoler.

A bientôt pour un numéro spécial pour Noël

Commentaires   

0 #1 La gâchette 17-12-2008 16:46
Enorme la vidéo qui est en lien... Rodo, tu ne me déçois toujours pas !!!!
Et pourtant je suis à l'affût du moindre faux pas :)

Bonne continuation et vivement Noyel !
0 #2 G. Doune 17-12-2008 21:32
Les fans s'impatientaien t, tu l'as fait...quelle narration !!! On en oublierait presque que t'es fan de Patrick Sébastien...
Si j'avais eu à choisir, j'aurais classé Djibril également dans la rubrique des loosers, tellement son boulard ne lui permet pas de passer les portes.
Par contre, les photos font quand même mal à voir :-x

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...