Resultat du Week End- Seniors A

13-05-2018 15:30
Seniors A 1 : 4 COQS ROUGES 2
Equipe A

Prochaines rencontres Seniors A

Resultat du Week End - Seniors B

Equipe B

Prochaines rencontres Seniors B

[Tome 6] Cyrille Pouget

    Salut la compagnie, je suis sûr que vous êtes impatient de lire les exploits d'une grosse pipe du football qui nous a bien fait rire. Je ne vous fait pas languir plus longtemps, aujourd'hui nous allons parler de Cyrille Pouget.

   "Poudgette" pour les intimes marque à l'évocation de son nom, un éclat de rire en chaîne bien justifié. Pourtant son début de carrière est prometteur au F.C Metz de 92 à 96. Bénéficiant des blessures des titulaires habituels de l'attaque grenat tels David Zitelli ou Jean Philippe Sechet, il enfile les buts (11 en 94-95 et 11 en 95-96) avec son compère Robert Pires et forme l'un des P des célèbres P.P flingueurs (ils saluaient leurs buts en feignant des se tirer dessus). Il remporte la coupe de la ligue en 96 (en effectuant la célèbre chenille messine à la fin du match) et est même convoqué 3 fois en équipe de France en cette période de préparation de l'Euro 96. Incroyable pour un type avec si peu de sens tactique et de technique et de surcroît avec une tête de bizu.

 

   Il veut alors donner un nouveau sens à sa carrière mais le président Carlo Molinari ne veut pas le vendre en France et risquer de "renforcer" un club rival...(quelle lucidité). Elle prend alors un tournant folklorique et humoristique en signant....au Servette de Genève, son but étant de revenir en France plus tard (quelle stratège). Et ça marche car au mercato d'hiver il signe au P.S.G (après la Suisse 2ème erreur). Il erre comme une âme en peine sur les terrains pendant 6 mois, ne faisant que des bouts de match, ne marquant que 2 buts en championnat (il rentre quand même en finale de la coupe des coupes contre Barcelone pour que l'équipe revienne au score, échec mais c'était prévisible : défaite1-0). C'est normal car le P.S.G est le club spécialiste pour bousiller la carrière des jeunes joueurs en devenir. En enfilant le maillot de la capitale, on se transforme en chèvre.

   La suite est délicate, il signe dans le club doyen, le Havre en 97 pour former une triplette magique avec Bekanovic et Horlaville (!!!). On a l'impression que Cyrille à l'age de son club (fondé en 1872 pour les incultes) mais il marque 11 buts en 3 saisons (les stats à la Bancarel sont imbattables) et est aussi contrôlé positif à la nandrolone (on comprend mieux pourquoi il marque quelque buts).

   C'est alors qu'il est recruté au mercato d'hiver 99-00 par l'O.M qui adore relancer les chèvres oubliées et en plus quand elles on jouées au P.S.G. Le but étant de reconstituer le duo Pouget-Pirés et ça marche 5 buts en 12 matchs plus 3 matchs de ligue des champions, on a trouvé le pendant de Bakayoko !!! Puis inexplicablement, il perd la confiance des entraineurs la saison suivante, enchaine vendange sur faille et bourde sur raté (aucun but en 11 matchs). Inutile sur le terrain, ce n'est plus une âme en peine mais Bambi en perdition. Lui et ses dirigeants voulaient jouer le titre, il n'a joué le trophée qu'au championnat de France des pizzas car celui des quiches était déjà remporté haut la main.

   Il est alors prêté en avril 2001, en d2 suisse (encore!!!) à Bellinzone puis à St Etienne en 2001-02 (1 but en 8 matchs, toujours en d2). ça sent le sapin pour la carrière de Cyrille qui reste 6 mois au chômage avant de rebondir au mercato d'hiver au F.C Metz durant la saison 2002-03 où les lorrains remonte de ligue 2 en ligue 1 (11 matchs 2 buts). Mais humilié par son jeune coéquipier Adebayor à tous les entrainements, il voit enfin qu'il n'a pas ou plus le niveau et signe au Luxembourg puis stoppe sa carrière le 2 juin 2006, date qui est dorénavant jour férié au Luxembourg.  

  Pour conclure, encore un magnifique joueur sans une once de talent qui a réussit à faire 15 ans de carrière au plus haut niveau et même a porter le maillot de l'équipe de France. Comme quoi ce maillot est vraiment porté par n'importe qui. Le seul regret, c'est que des joueurs comme ça, on en fait plus! Dommage ils nous faisaient bien rire.

  BYE BYE 

Petit souvenir des P.P. Flingueurs

Commentaires   

0 #1 Lesgourgues Rodolphe 11-11-2008 14:45
Je vois que mes articles passionnent les foules.....
0 #2 La gâchette 11-11-2008 16:25
Mais qu'est-ce que tu crois ?? Je suis ton fan number One !!!
D'ailleurs au passage, sur cette vidéo, il y a des buts qui sont pas mal du tout !!!
0 #3 Lesgourgues Rodolphe 11-11-2008 20:03
Merci mon petit! Un petit mot, ça encourage l'amateur...
0 #4 G. Doune 12-11-2008 11:44
C'est vrai que quand on voit la vidéo, on se dit que le petit Cyrille n'était pas si mauvais que ça...En fait, je crois que c'est surtout son incommensurable débilité qui a fait de lui une star de ta rubrique....
En outre, je me suis toujours demandé pourquoi son prénom s'écrivait avec "lle" à la fin, si quelqu'un à une explication...
0 #5 La gâchette 21-11-2008 13:37
15 jours sans un nouveau tome... je ne tiens plus en place !!!
Rodo, fais moi rêver !!!
0 #6 G. Doune 21-11-2008 17:28
Ouais c'est vrai ça !!!!
Le prochain athlète doit vraiment être un gros dossier....

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...